Témoignage de Nel

Bonjour à tous ceux qui souffrent de cette maladie,

Voilà mon histoire:

Mon papa a souffert de la même maladie. Un jour un dermatologue lui a proposé de faire un traitement avec des rayons X. Ceci était dans les années 70. Les plaques ont disparu et on le croyait guéri. En 1979 on a découvert une grosseur dans sa jambe et on lui a constaté un cancer de l’os. Il est mort 2 ans plus tard. Personne a pensé que son cancer était en relation avec son traitement pour la maladie de Hailey-Hailey.

En 1992 la maladie c’est déclaré chez moi. les médecins m’ont pas donné beaucoup d’espoir de guérison et j’ai souffert pendant 21 ans avec des crises terribles.Les plaques se trouvaient pour la plus part dans l’aine (2 côtés) et sous les aisselles et sous les seins.

En 2006 j’ai subi un traitement laser dans un hôpital à Paris. On m’a brûlé la peau mais ce traitement douloureux n’a pas eu d’effet espéré.

En 2012 mon gynécologue me conseille de perdre du poids et m’envoi chez un coach pour maigrir. Ce coach me conseille de ne plus manger de pains, de pâtes en général, des produits sans gluten.

Au début les plaques diminuaient et par la suite elles ont complètement disparues. Je constate maintenant que dès que je mange du gluten les plaques reviennent.

Je voulais absolument vous faire part de ma découverte.

Je suis tellement heureuse et j’espère qu’un régime sans gluten peut vous aider également. Ce régime est facile car on trouve maintenant plein de produit de substitution.

Publicités
Un commentaire

Une réflexion sur “Témoignage de Nel

  1. mourer coda

    bonjour, je suis atteinte aussi de cette maladie j’ai 53 ans et elle s’est installé de plus plus fréquemment tout cela change ma vie sociale affective etc… je ‘n’arrive pas à trouver le bon traitement j’ai tout essayé homéopathie acupuncture corticoides je vais peut être tentée le laser pouvez vous me communiquer vos expériences par rapport à cette maladie merci à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :